Fuite d’eau Paris

Si vous êtes confrontés à une fuite d’eau dans votre logement, il faut tout de suite faire le nécessaire pour la réparer. La fuite risque de causer des dommages au parquet, aux meubles ou à d’autres éléments de votre logement.

Recherche de fuite d’eau à Paris

Pour qu’il soit possible de réparer une fuite d’eau, il est d’abord nécessaire de détecter sa source. La tuyauterie défectueuse peut des fois être située en-dessous du sol ou derrière un mur, elle ne peut donc pas être vue à l’œil nu. Il est donc nécessaire de faire appel à un plombier pour qu’il fasse une recherche de fuite.

Plusieurs procédés permettent de détecter la source d’une fuite d’eau :

  • La méthode destructive : Il s’agit de casser le mur ou le sol qui sépare de la canalisation défectueuse. Cette méthode est la moins chère en soi, mais elle entraînera des frais supplémentaires à cause des travaux de rénovation pour réparer la partie détruite. Si la partie détruite est large, le coût des réparations peut être assez cher. Notre plombier de Paris vous conseille d’opter pour cette méthode uniquement pour les surfaces peu larges.
  • La détection thermique : Cette méthode consiste à insérer dans la tuyauterie un liquide à haute température et à observer comment son écoulement évolue avec un appareil de détection thermique. Dès que la source de la fuite est détectée, il sera possible pour le professionnel d’accéder à la tuyauterie défectueuse en cassant uniquement la partie de cloison bloquant son accès. Ce procédé est donc rentable dans le cas où la canalisation se prolonge sur une large surface.
  • La méthode d’écoute électro-acoustique : Cela consiste à écouter les écoulements dans la canalisation avec un dispositif muni de capteurs sonores. Notre plombier expert en recherche de fuite saura discerner le son de l’eau qui s’échappe de la tuyauterie, ce qui lui indiquera l’emplacement de la fuite. De même que pour le procédé de détection thermique, cette méthode permet elle aussi de minimiser la partie de mur à détruire, elle sera donc rentable pour les cloisons larges.
Fuite d'eau

Si vous êtes confrontés à une fuite d’eau, vous pouvez faire appel à notre entreprise de plomberie en composant le 06 09 39 77 16. Un de nos techniciens vous répondra pour vous conseiller au mieux selon vos besoins et votre budget.

Réparation de fuite d’eau

Dès que la source de la fuite d’eau a été détectée, il faut couper l’arrivée d’eau pour éviter les risques d’inondation. Le robinet d’arrêt général se situe généralement proche du compteur d’eau. Si vous ne savez pas faire cette manipulation, n’hésitez pas à contacter notre plombier qui sera heureux de vous renseigner.

Une fois l’eau coupée, il sera nécessaire de contacter un artisan plombier qui pourra réparer votre fuite d’eau. Notre plombier de Paris est en mesure de se déplacer rapidement dans votre logement ou votre lieu de travail pour réparer votre fuite, quel que soit l’arrondissement dans lequel vous vous situez. Le service d’urgence de notre entreprise est fonctionnel 24h/24 et 7j/7, il est donc également possible de nous contacter la nuit, le dimanche ou les jours fériés. Pour réparer, notre technicien démontera votre installation au niveau de la fuite et réparera ou remplacera les pièces défectueuses.

Retour en haut
Call Now Button