Chauffe-eau Paris

Installation de chauffe-eau à Paris

Le rôle du chauffe-eau est de chauffer de l’eau pour les appareils sanitaires ou le chauffage dans votre logement ou votre lieu de travail. Le chauffage peut être réalisé avec du gaz, de l’électricité, du fioul ou de l’énergie solaire. Il existe deux types de chauffe-eaux : le chauffe-eau instantané et le ballon d’eau chaude.

  • Le chauffe-eau instantané se met à chauffer de l’eau quand quelqu’un actionne la manette du robinet. Le problème de cette catégorie de chauffe-eau est qu’il faut toujours attendre avant d’avoir de l’eau chaude, d’où un important gaspillage en eau. Il a toutefois une qualité par rapport au ballon d’eau chaude : c’est qu’il est possible d’avoir autant d’eau chaude que l’on souhaite (il n’y a pas la limite du réservoir).
  • Le ballon d’eau chaude possède un réservoir qui stocke l’eau chaude. Contrairement au chauffe-eau instantané, l’eau chaude arrive tout de suite dès qu’on l’a demande car elle a été chauffée au préalable. Il faut bien faire attention à choisir la bonne capacité car, si le ballon se vide (par exemple si plusieurs personnes prennent une douche), il faudra ensuite patienter jusqu’à ce que le ballon d’eau chaude se recharge.

Le choix du chauffe-eau va donc dépendre de vos besoins en eau. Si vous hésitez quant à la capacité à choisir, notre plombier de Paris peut vous conseiller sur le volume pour lequel opter. Il pourra également vous le fournir et l’installer. Vous pouvez appeler un de nos techniciens au 01.41.50.92.28.

Chauffe-eau

Réparation de ballon d’eau chaude

Il existe plusieurs causes pouvant entraîner une panne d’eau chaude. Si, avec le temps, votre chauffe-eau s’est entartré parce qu’on ne l’a pas assez entretenu, le temps de chauffe va être plus long que la normale. Si vous êtes dans ce cas de figure, notre plombier peut détartrer votre ballon d’eau chaude avec un produit chimique. Il rincera ensuite le chauffe-eau et le remettra en service.

Un temps de chauffe trop long peut également venir du fait que la résistance du chauffe-eau s’est abîmée à cause de l’usure. Si tel est le cas, il sera nécessaire de remplacer la résistance défectueuse par une neuve. Si vous constatez que votre chauffe-eau met beaucoup de temps pour chauffer l’eau, n’hésitez pas à contacter notre plombier chauffagiste de Paris au 06 09 39 77 16.

Les éléments du groupe de sécurité doivent eux aussi fonctionner correctement. Ils sont au nombre de quatre :

  • La vanne de vidange : elle permet de vider le ballon avant l’intervention.
  • La soupape de sûreté : elle permet d’évacuer l’eau chaude qui est en trop dans le ballon. Quand la pression maximale établie par le constructeur est atteinte, la soupape s’ouvre et évacue l’eau chaude en trop pour rétablir la pression.
  • Le clapet anti-retour : il fait en sorte que l’eau chaude ne puisse pas revenir en arrière sur le circuit de l’eau froide.
  • Le robinet d’arrêt : il empêche l’eau de rentrer dans le ballon lorsqu’il se vide.

Si un de ces 4 éléments a un problème, il vous est possible de faire appel à notre plombier de Paris qui sera capable de réparer le chauffe-eau ou de le changer selon le cas de figure. Notre technicien videra d’abord le ballon pour ensuite le réparer. La procédure de réparation vous sera détaillée avant qu’elle ne soit exécutée.

Retour en haut
Call Now Button