Radiateur

Installation de radiateur

Quand la chaudière fonctionne, l'eau qui circule dans les canalisations est chauffée jusqu'à la température désirée. Elle circule constamment dans les radiateurs qui possèdent des lamelles en acier grâce auxquelles la chaleur est conservée et diffusée dans votre habitat.

Installation de radiateur à Paris

Lors du choix d'un mécanisme de chauffage, il faut prendre en compte la surface de l'habitat, le nombre de pièces qui doivent être chauffées, l'isolation de votre logement et votre budget. Notre chauffagiste de Paris est à votre service pour un conseil ou une installation. Vous pouvez le contacter au 01.41.50.92.28.

Notre entreprise est en mesure de faire déplacer un technicien chez vous pour installer un ou des radiateurs dans les différentes pièces de votre habitat, chacun ayant une puissance de chauffe dépendant de la surface à chauffer. L'artisan commencera par installer les tuyaux en cuivre ou en PER servant à faire entrer et sortir l'eau dans le radiateur. Par la suite, les radiateurs seront installés et rattachés au circuit de la chaudière via un robinet. Nous pouvons vous installer tout type de radiateur.

Réparation de radiateur

Robinet de radiateur

Si vous avez de l'air dans le circuit de votre chauffage, cela peut empêcher l'eau chaude de circuler dans tout le circuit. Il est donc conseillé de purger votre radiateur régulièrement pour pouvoir profiter au maximum de votre chauffage. D'autre part, l'air entraîne la corrosion du matériau de vos canalisations, il risque donc de les abîmer. Lorsque le chauffage est inactif, l'eau stagne et cela implique que le calcaire de l'eau et la matériau de la tuyauterie se mélangent et forment de la boue. Quand l'hiver revient et que le chauffage doit être remis en route, cette boue se propage le long de tout le circuit de chauffage et le salit. Il faut donc effectuer un désembouage pour nettoyer l'intérieur de la canalisation.

Pour réaliser un désembouage, la première étape est de vider tout le circuit de chauffage. Puis, on relie une pompe au circuit entre le point d'entrée et le point de sortie. La pompe doit être remplie avec un acide et de l'eau que l'on va faire circuler dans la tuyauterie pendant environ deux heures afin d'en retirer les saletés. Par la suite, le circuit de chauffage devra être vidé et rincé. On remet ensuite de l'eau dans le radiateur et on le remet en service en le reliant au circuit qui mène à la chaudière.

Si vous avez une fuite sur le robinet permettant de régler votre radiateur, notre entreprise peut vous envoyer un plombier afin de réparer votre fuite. Si votre radiateur ne marche plus, cela provient certainement d'une anomalie au niveau de votre chaudière. Notre technicien est en mesure de se rendre chez vous pour trouver la cause de la panne et pour la réparer. N'hésitez donc pas à l'appeler sur sa ligne directe au 06.17.98.42.42 afin qu'il intervienne rapidement.

 


RCS  Paris B 519 293 633

N'hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux :

facebook twitter google+

Mentions légales

Boutique au 93 Rue de Picpus, 75012 Paris
Tél.: 01 41 50 92 28 - artisans.service@gmail.com