Colonne d'évacuation

Colonne d'évacuation

La colonne d'évacuation est une structure en fonte qui est souvent encastrée dans les cloisons de bâtiment. Elle a pour but de faire évacuer plusieurs types d'eau : les eaux ménagères qui viennent des équipements sanitaires comme la baignoire, le lavabo et l'évier ; les eaux vannes provenant des wc et les eaux de pluie qui ont été récupérées par la gouttière.

Comme les colonnes d'évacuation sont en fonte, elles sont très solides et les risques de fuite sont donc minimes. De plus, les eaux s'écoulant dans une colonne en fonte font bien moins de bruit que dans une colonne en PVC.

Entretien de colonne à Paris

Il est recommandé de réaliser une opération d'entretien de colonne environ une fois tous les 3 ans. Cette intervention se fait au moyen d'un camion hydrocureur qui va nettoyer la colonne en profondeur. Cet entretien est très important car il empêche la fonte de se fragiliser, voire de se briser, ce qui causerait de gros frais de réparations. Il permet également d'éviter la réduction de l'espace intérieur de la colonne à cause du calcaire présent dans l'eau, ce qui pourrait impliquer un bouchon dans la canalisation, ainsi qu'une fuite à cause de la pression qui augmente sous l'effet du bouchon.

Il est important que la colonne soit attachée au mur avec des colliers, sans quoi elle pourrait se casser. Notre plombier à Paris est en mesure de vérifier l'état de votre colonne. Suite à ce diagnostic, il la remettra en état si besoin en réparant une fuite ou en débouchant la canalisation avec un camion hydrocureur. Un contrat d'entretien est proposé par notre entreprise pour qu'un technicien se rende chez vous régulièrement afin de veiller au bon fonctionnement de votre colonne. Pour plus d'informations ou pour obtenir un devis gratuit, n'hésitez pas à nous contacter au 01.41.50.92.28.

Recherche de fuite sur colonne d'évacuation

Camion hydrocureur pour colonne

La majorité du temps, les colonnes d'évacuation se situent à l'intérieur des cloisons, on ne peut donc pas les voir. Losque se déclare une fuite sur la colonne, il n'est donc pas évident de savoir d'où vient la fuite et on a donc besoin d'utiliser des outils spécifiques pour minimiser la destruction de la cloison. On peut par exemple utiliser la méthode électro-acoustique permettant d'écouter le son de l'eau qui coule dans la canalisation. Notre plombier expert saura distinguer le bruit de l'eau qui s'échappe en dehors de la canalisation, la fuite pourra donc être localisée. Une fois l'emplacement de la fuite détecté, le technicien effectuera la réparation.

Entretien de canalisations en PVC

Les canalisations en PVC de votre habitat qui permettent d'évacuer les eaux usées des WC, du lavabo ou de l'évier doivent elles aussi être entretenues. Cela peut être mis en oeuvre avec un furet électrique qui évitera un bouchon dans la tuyauterie. Pour que l'eau s'écoule bien, il faut également bien prendre garde à ce que la pente de la canalisation descende d'au moins 1 cm tous les 2 mètres. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter notre artisan plombier au 01.41.50.92.28.

 


RCS  Paris B 519 293 633

N'hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux :

facebook twitter google+

Mentions légales

Boutique au 93 Rue de Picpus, 75012 Paris
Tél.: 01 41 50 92 28 - artisans.service@gmail.com